Assemblée Générale 2020

Dans le contexte épidémique actuel, il ne pouvait pas être raisonnable de nous rencontrer physiquement, et l’organisation d’une assemblée par téléconférence aurait été compliquée. L’Assemblée Générale du 19 décembre 2020 n’aura donc été exceptionnellement qu’une soumission par voie postale simple du rapport moral, du rapport financier et du renouvellement du Conseil d’Administration à l’approbation et aux votes de tous les membres de l’association.

Continuer la lecture de Assemblée Générale 2020

Dire simplement ce qu’on apprend au milieu des fléaux

La phrase n’est pas de moi : elle est d’Albert CAMU, extraite de « La peste », le roman le plus vendu de ces mois de confinement.
Pour titrer cet article, j’aurais pu tout aussi bien vous sortir une phrase d’Abraham LINCOLN comme Donner les faits au peuple et le laisser décider.
Ou encore l’intituler simplement Covid-19 : premier bilan de l’épidémie mais, là, j’aurais repris le vrai titre d’un article de la Revue Politique et Parlementaire (article 1) dont j’aimerais vous parler ici. Pour être honnête, autant vous dire que j’ai récupéré à mon compte la référence camusienne des auteurs qui l’ont utilisé dans un article précédent (article 2) tout aussi intéressant.

Continuer la lecture de Dire simplement ce qu’on apprend au milieu des fléaux

Finitude et poissonnaille

La finitude est le caractère de tout ce qui possède une limite sous un certain rapport. La finitude de l’homme, c’est par exemple sa limite par rapport au temps, c’est-à-dire son âge.

La poissonaille est un terme familier pour parler de la famille des poissons les plus courants, mais aussi celle des poissons de rebut souvent rejetés à la mer par des chalutiers surdimensionnés. Continuer la lecture de Finitude et poissonnaille