MERCI !

Humeur express d’un lendemain d’AG

Ce matin, le temps est maussade… un peu comme mon état d’esprit hier (gloubs… a priori pas que le mien !) avant cette AG à laquelle je me suis rendue en culpabilisant, mais j’avoue, « en touriste » …

Le temps est maussade…

et pourtant j’ai l’impression d’avoir une « pêche d’enfer », un optimisme à tout casser ce matin, ce qui, je ne sais pas pour vous, mais à moi ne m’est pas arrivé depuis un bout de temps !

Retours en arrière et réflexions en sirotant mon thé : 

… y avait pas beaucoup de professionnels… mais une majorité d’usagers, certes un peu toujours les mêmes, mais bienveillants (ça fait du bien que les rôles soient inversés de temps en temps et qu’on s’occupe de nous!)… nos 2 élus invités m’ont même semblé moins polémiques que d’habitude  plus « accompagnants » (à moins que je n’ai été anesthésiée)…

… l’ordre du jour a vrillé à mi-parcours, on a un peu mélangé rapport d’activités 2022 et programme d’action 2023 (et suivantes)… mais ce fut l’occasion d’échanges « efficaces » : des choses, pas toujours agréables à entendre, ont été dites, quelques couleuvres avalées (par exemple la subvention de St Justin qu’on avait compris « pérenne », et qui finalement ne l’est pas…), mais des pistes lancées, dont une bien avancée, suite, finalement, à une « petite graine semée au vent » pendant une consultation (projet d’Infirmière de Pratique Avancée)… 

Hé! Hé! Hé! : Rémi, pour sa dernière mission en tant que secrétaire, va avoir du mal à faire une synthèse, mais finalement n’est-ce pas plutôt bon signe ? même si à gratter son cahier de notes il a zappé qu’on zappait sa communication sur la CPTS…ce sera pour une prochaine fois!

… le timing a vrillé aussi bien sur… mais on a quand même voté et réélu 3 membres du CA  et bien papoté de façon informelle pendant le « goûter » … avec, du côté où mes oreilles trainaient, des « délires » (mais « pas que », en fait ! vous allez voir …), on se serait presque cru dans un remue-méninges improvisé : canoë, randonnée, Balint, pièce débat , contacter Cercle, Arjuzanx, animateur nature, conjoints, restau (ben oui, on goutait à l’heure de l’apéro, aussi…), etc = tout ce que je n’ai pas entendu dans les autres côtés …

Bref : je pense que c’est bien ça, ma « pêche » : une fois de plus, la force du groupe pour aider, au final, l’individu !
Et surtout : non, notre groupe n’est pas ni moribond et encore moins mort ! Un petit coup de mou, mais le PSB est maintenant un groupe vieux de 12 ans, à l’adolescence on se re-cherche un peu, mais les fondations lors de sa prime enfance ont déjà fait leurs preuves par le passé, et  je fais le pari que même si des membres passent, qu’il s’agisse de personnes ou de structures, le PSB et ses objectifs seront toujours là  et une réelle chance pour le territoire. Et nous en sommes tous les constructeurs et les garants.

Alors : 

Merci  aux fidèles « membres adhérents » qui sont venus, cette année encore !
Merci aux « membres actifs » qui sont venus sur leur repos !
Merci à ceux qui ont fait passer leur pouvoir !
Merci à ceux qui ont pensé à nous pendant leur activité de fin de semaine !
Merci à notre président qui a pris le temps de concocter et d’écrire son rapport moral …et de moral !
Merci à notre nouvelle venue de s’être exposée au pied levé et de partir à l’aventure, qui sera aussi nouvelle pour nous !

Tiens, le soleil pointe : décidément ce sera une belle journée !

En tout cas, je vous la souhaite telle!  A bientôt  !

Catherine SILLET 
le 14 mai 2023

Cliquer pour agrandir !