Nikki VAN MIL, psychomotricienne

Diplômée en 2012 à Toulouse, j’ai d’abord travaillé dans divers établissements médico-sociaux (ITEP et IME) de la ville rose et en cabinet libéral. Dans ce cadre, je recevais majoritairement des enfants avec des retards de développement global, de l’autisme, des troubles des apprentissages comme la dysgraphie, des troubles attentionnels avec ou sans hyperactivité, des enfants dyspraxiques, etc.
Dans l’objectif d’associer la médiation avec le cheval dans ma pratique, je suis ensuite partie me former et pratiquer dans le milieu équestre plusieurs années en Sud-Gironde. 

En mars 2020 je me suis installée à Saint Justin.

J’interviens dans des services de petite enfance pour de la prévention psychomotrice, en proposant des ateliers de motricité libre aux enfants pour stimuler et surveiller leur développement psychomoteur.

Dans mon cabinet, ma pratique consiste principalement en de la rééducation mais également de la thérapie psychomotrice. Je reçois principalement des enfants de 4 à 16 ans avec des troubles neurodéveloppementaux, c’est-à-dire des enfants sans maladie ou handicap visible mais qui rencontrent pourtant des difficultés d’adaptation ou quotidien : agité, désorganisé, désorienté, lent, maladroit, manquant d’autonomie, mal dans leur peau etc.

J’ai enfin un projet de médiation avec le cheval, aussi appelé « équithérapie », en cours d’installation à Monclar d’Armagnac.

Pour mieux comprendre mon métier, cliquez et agrandissez l’infographie suivante :

Si vous pensez avoir besoin de psychomotricité, parlez-en à votre médecin ou contactez-moi directement  (06 95 39 59 04 – vanmilnikki@gmail.com) . Je travaille sur RV.

Saint-Justin, le 19 décembre 2021