Transhumance

L’automne arrive doucement et les alpages se vident doucement de leurs touristes bruyants et de leurs moutons bêlants.

En attendant de les voir traverser Saint-Justin (les moutons, pas les touristes !) le 25 septembre prochain, les douze bipèdes du Pôle Santé des Bastides, émigrés de force en février dernier dans la superbe bastide du XIIIème siècle de la place des tilleuls, vont rejoindre leur bergerie remise à neuf les 13 et 14 septembre prochain.

Ce réaménagement de tous leurs outils de travail, meubles, ordinateurs, connections, lignes téléphoniques, affichages, décorations, etc, va justifier une interruption de presque toutes leurs activités pendant ces deux journées. Seuls les infirmier-e-s assureront une maintenance tandis que médecins, ostéopathe, psychologue, podologue et diététicienne seront transitoirement aux abonnés absents.

Le secrétariat médical fonctionnera normalement sur ses heures d’ouverture pour aiguiller les demandes de soins  vers les confrères voisins, en particulier vers les MSP de Gabarret et Sarbazan mais il se peut qu’il y ait quelques coupures téléphoniques intermittentes en rapport avec la réinstallation du nouveau standard et du branchement des lignes numéris qui l’aliment.

Avec beaucoup d’huile de coude, le renfort des employés communaux et de quelques volontaires, toutes les activités du Pôle Santé pourront reprendre normalement le lundi 17 septembre à 08:00.

 

Laisser un commentaire